Mon info. Des serveurs équipés de caméras dans des pubs britanniques, pour éviter les agressions
Suite à des incidents dans des bars britanniques, une chaîne de pubs décide d'équiper ses serveurs et ses serveuses de petites caméras pour avoir la preuve d'une agression.
Une petite révolution dans les bars anglais. Il y a une dizaine de jours, un homme a été placé dans le coma après une bagarre impliquant huit personnes, hommes et femmes, sur le parking d'un pub de la chaîne Wetherspoon. L'attaque de trop pour le groupe britannique, qui est à la tête de 900 établissements à travers le Royaume-Uni.
Wetherspoon veut mettre fin à la violence, aux agressions, notamment sexuelles, qui peuvent avoir lieu dans leurs pubs. Et il n'y pas que les clients qui peuvent être victimes d'autres clients. Le personnel lui aussi est très exposé. La chaîne britannique pense avoir trouvé la parade. Et elle la teste déjà depuis le mois d'octobre dernier dans l'un de ses pubs, à Middlesbrough, au nord-est de l'Angleterre. Test concluant puisque la solution a été étendue à plusieurs pubs Wetherspoon du Royaume-Uni
Une preuve visuelle irréfutable
La chaîne britannique a décidé d'équiper plusieurs de ses serveurs et serveuses de caméras. Des petites caméras noires, portées autour du cou. En cas d'agression ou de geste déplacé, les images seront fournies par les pubs et serviront donc aux enquêtes de police. Cela servira évidemment aussi de dissuasion vis-à-vis des clients mal intentionnés. Des affiches les préviendront dès l'entrée du pub qu'ils peuvent être filmés. Histoire de remettre un peu de calme dans les nuits britanniques très agitées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.