Des cadeaux high-tech made in France
Excellence technologique
Fleuron de la high-tech tricolore, l'enceinte connectée Phantom de la marque Devialet est sans doute la meilleure enceinte sans fil du monde. Une technologie innovante, un design étonnant en forme de gros escargot et surtout un son à couper le souffle. Les grands patrons américains de la Silicon Valley en sont raides dingues et l'achètent par dizaines d'exemplaires. Apple vient de signer la distribution exclusive du Phantom Devialet dans ses Apple Store aux Etats-Unis. Une enceinte qui coûte la bagatelle de 1700 Euros : un prix d'exception pour un son exceptionnel qui réconcilie musique sans fil et qualité audio.
French Tech
La French Tech, c'est cette bannière sous laquelle se rassemblent les start ups innovantes. Il y a même un site Internet, NoeldelaFrenchtech.fr, qui permet de commander des cadeaux high-tech créés en France. Cela va du porte-clés Bluetooth (pour ne plus perdre son trousseau) aux drones de poche en passant par le téléphone pour chat avec localisateur GPS (si si…). On peut signaler aussi : la caméra 360 degrés, le stylo connecté Orée pour écrire en même temps sur papier et sur smartphone (on en a parlé) ou le Triby (on en a parlé également) ce poste de radio-enceinte sans fil connecté qui permet de recevoir des messages… sans oublier les produits connectés pour la santé et le bien être signés Withings, Netatmo, SevenHugs ou Holi.
100% français ?
Bien sûr, ils ne sont pas fabriqués en France mais en Chine. En revanche, ils sont bel et bien conçus dans l'hexagone par des ingénieurs français. C'est sans doute cela le plus important. Apple a été le premier à mettre en avant le concept de création locale avec son slogan "conçu en Californie" qui figure sur tous les produits de la marque à la pomme, eux aussi fabriqués en Asie.
Technologie française
Bref, i est loin le temps où Les Inconnus se moquaient de la fameuse "technologie française" en stigmatisant le Minitel ou un walkman de la taille d'une valise (vidéo ci-dessous)… Aujourd'hui, les grandes marques asiatiques ou américaines n'ont plus le monopole de l'innovation numérique ni même de la qualité technique.
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