Cet article date de plus de deux ans.

On ne pouvait pas le rater. L'"ancien" Philippe Poutou et le point équinoxe de Jean-Luc Mélenchon

À trois semaines du premier tour de l'élection présidentielle, les prétendants à l'Elysées étaient de sortie ce week-end. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Philippe Poutou, candidat du NPA à l'élection présidentielle, lors d'un meeting à Toulouse (Haute-Garonne), le 23 novembre 2021. (ADRIEN NOWAK / HANS LUCAS / AFP)

C'est l'heure du débrief du week-end de nos candidats. Avec d'abord des nouvelles de Philippe Poutou alias l'"ancien" donc. Le porte-parole du NPA et candidat était chez nos confrères de France Inter dimanche midi. Il a ensuite publié une vidéo sur ses réseaux sociaux avec un indice sur le temps qu'a duré l'interview. C'est pas simple mais je pense que vous allez trouver.

Alors combien de temps a duré l'interview ? Cinq minutes, du moins cinq minutes et 46 secondes précisément. Et je crois que Philippe Poutou n'a pas trouvé ça juste.

Un peu plus tôt dans le week-end, Valérie Pécresse, nous a montré que la citation des Bronzés : "Oublie que t'as aucune chance vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher" n'est toujours pas démodée. La candidate Les Républicains était donc au 13 Heures de France 2 et on lui a demandé le nom des personnalités qu'elle aimerait voir dans son gouvernement. Pas de souci: elle déroule en citant donc Teddy Riner, Leïla Slimani et Pierre de Villiers.

Sauf que... les trois cités ne sont pas hyper chaud. Ils ont appris qu'ils étaient dans les idées de Valérie Pécresse comme vous et moi devant leur télé. 

Ce week-end, on a aussi eu un nouvel épisode de la web-série Le Candidat, consacrée à la campagne d'Emmanuel Macron. Où le président-candidat parle d'une rumeur qui visiblement courait sur lui : "J'ai vu dans Mediapart quelqu'un a dit que je portais une moumoute". Il s'agissait en réalité dans un billet de blog à caractère humoristique et qui a ensuite été effacé

Et puis on termine avec le point météo de Jean-Luc Melenchon, qui a réuni de dizaines de milliers de personnes à Paris, dimanche, en nous faisant un point équinoxe de printemps. Bref, encore un beau week-end pour nos candidats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.