Cet article date de plus de deux ans.

On ne pouvait pas le rater. Nous ne sommes que le 10 mars 2022 et pourtant...

Depuis le début de l'année 2022, l'actualité s'enchaîne et les mauvaises nouvelles aussi. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.

Article rédigé par franceinfo - Olivia Leray
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le secrétaire d'Etat à la Ruralité Joël Giraud quitte un Conseil des ministres à l'Elysée (Paris), le 25 août 2021. (XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / AFP)

Nous sommes le 10 mars 2022 et nous allons ensemble, tel des balayeurs de l'info, balayer l'actualité. Une actualité qui me dépasse tout simplement depuis le début de l'année, hein, mais depuis 24h, c'est quand même costaud. 

D'abord, le PSG s'est fait éliminer de la Ligue des champions en 17 minutes par Karim Benzema. Bon? c'est pas non plus une surprise : le PSG commence à être habitué. Mais un retournement aussi rapide de cette façon, c'est quand même sidérant.

D'ailleurs, tout est sidérant dans l'actu. Comme par exemple mercredi matin. 

La règle d'usage, c'est quand même la discrétion. Et on aurait pu en rester là et ça aurait déjà été assez fou en 24h... Mais après, je suis tombée sur Robert Ménard maire de Béziers, cofondateur de l'association Reporters sans frontières, proche de Marine Le Pen, qui s'excuse pour ses propos les migrants de Syrie et d'Irak, en pleine crise en Ukraine.

Et encore une fois, on aurait pu en rester là et ça aurait été fou. Mais là, c'est le pompon sur la Garonne. Vous savez tout mon amour pour les vidéos de la "Pause rurale" de Joël Giraudpour expliquer son rôle de secrétariat d'État à la Ruralité. Et bien, mercredi, on apprend que c'est fini.

Depuis le 5 mars 2022, et avec le départ de Jacqueline Gourault pour le Conseil constitutionnel français, Joël Giraud est devenu ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Il a arrête donc ses vidéos... Et je suis anéantie. Et nous ne sommes que le 10 mars 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.