On ne pouvait pas le rater. Nous ne sommes que le 10 mars 2022 et pourtant...
Depuis le début de l'année 2022, l'actualité s'enchaîne et les mauvaises nouvelles aussi. Et ça n'a pas échappé à Olivia Leray.
Nous sommes le 10 mars 2022 et nous allons ensemble, tel des balayeurs de l'info, balayer l'actualité. Une actualité qui me dépasse tout simplement depuis le début de l'année, hein, mais depuis 24h, c'est quand même costaud.
D'abord, le PSG s'est fait éliminer de la Ligue des champions en 17 minutes par Karim Benzema. Bon? c'est pas non plus une surprise : le PSG commence à être habitué. Mais un retournement aussi rapide de cette façon, c'est quand même sidérant.
D'ailleurs, tout est sidérant dans l'actu. Comme par exemple mercredi matin.
Livraisons d'armes ➡️ “Des gilets pare-balles et quelques missiles anti-char" : Alexis Corbière, député à la commission Défense, dit que les livraisons d’armes peuvent “ressembler à ça”.
— franceinfo (@franceinfo) March 9, 2022
Suivez le live https://t.co/cEwi3c61QM pic.twitter.com/F96WCSX8ui
La règle d'usage, c'est quand même la discrétion. Et on aurait pu en rester là et ça aurait déjà été assez fou en 24h... Mais après, je suis tombée sur Robert Ménard maire de Béziers, cofondateur de l'association Reporters sans frontières, proche de Marine Le Pen, qui s'excuse pour ses propos les migrants de Syrie et d'Irak, en pleine crise en Ukraine.
▶️ #Ukraine – « J’ai dit, écrit, publié à Béziers un certain nombre choses au moment des combats en Syrie, en Irak et l’arrivée des migrants chez nous que je regrette, que j’ai honte d’avoir dit et fait parce que ce n’était pas bien »@RobertMenardFR#24hPujadas #LCI #La26 ⤵️ pic.twitter.com/3EAozR2vjJ
— 24h Pujadas (@24hPujadas) March 9, 2022
Et encore une fois, on aurait pu en rester là et ça aurait été fou. Mais là, c'est le pompon sur la Garonne. Vous savez tout mon amour pour les vidéos de la "Pause rurale" de Joël Giraud, pour expliquer son rôle de secrétariat d'État à la Ruralité. Et bien, mercredi, on apprend que c'est fini.
Aujourd’hui, et après 53 mercredis...#LaPauseRurale, c’est fini !
— Joël Giraud (@JoelGiraud05) March 9, 2022
Best of ! pic.twitter.com/snE1gxKUH1
Depuis le 5 mars 2022, et avec le départ de Jacqueline Gourault pour le Conseil constitutionnel français, Joël Giraud est devenu ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Il a arrête donc ses vidéos... Et je suis anéantie. Et nous ne sommes que le 10 mars 2022.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.