On ne pouvait pas le rater. Pendant 22 ans, il a fêté Noël tous les jours
Un Britannique décide de s'offrir des cadeaux et de manger un repas copieux et de boire du champagne tous les jours. Il a arrêté le jour où il s'est rendu compte qu'il avait pris trop de poids.
Lundi 23 décembre, je vous racontais l'histoire de ce DJ qui aimait peut-être un peu trop Noël et qui s'est enfermé dans un studio de radio pour passer en boucle Last Christmas du groupe Wham. Eh bien ce matin, il est aussi question d'obsession. Cette fois-ci c'est en Angleterre que ça se passe. Pendant vingt-deux ans, Andy Park y a fêté Noël tous les jours sans s'arréter.
Tout a commencé le 14 juillet 1993. En plein été, Andy explique a un des clients combien il aime Noël. Cette confession lui fait un électrochoc, pourquoi attendre plusieurs mois ? Alors, en rentrant chez lui il décide que Noël, ce sera dès aujourd'hui, et pour tous les jours. Il installe ses décorations, se met un petit discours de la reine en replay à la télé.
Repas pléthorique
Imaginez à notre niveau, se mettre les voeux de Noël de François Hollande, Nicolas Sarkozy ou Emmanuel Macron en replay pendant plus de vingt ans ! Bref, ensuite Andy engloutit une dinde entière, 25 petites tartes, il ouvre une bouteille de champagne, déballe ses cadeaux qu'il s'est fait à lui-même et va se coucher. Et ça, tous les jours, en rentrant du boulot.
En 2014, Andy a décidé de tout arrêter. Il avait pris du poids et sa passion pour Noël l'empêchait d'avoir une petite amie. Une fois elle est venue chez lui au mois d'août et il avait ses décorations de Noël, alors elle est partie en courant. Coût total de ce rituel de plus de vingt ans, près de trois millions d'euros, selon The Mirror.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.