On ne pouvait pas le rater. Philippe Poutou, ambianceur officiel de la campagne
À chacune de ses apparitions télévisées, à l'occasion des débats organisés dans le cadre des campagnes électorales, Philippe Poutou met l'ambiance. Et cela n'a pas échappé à Olivia Leray.
Philippe Poutou, candidat du NPA à l'élection présidentielle, a fait ce qu'on appelle "une Poutou" sur le plateau de l'émission Elysée 2022, mardi 5 avril sur France 2. En début d'émission, les présentateurs parlent d'une "ambiance correcte" en loges. Vraiment ? Voici quasiment les premiers mots de Philippe Poutou :
« J’ai une question pour vous : vous avez des nouvelles de Macron ? », demande @PhilippePoutou, premier invité de l'émission #Elysée2022. pic.twitter.com/KIXG9RcwRc
— Élections 2022 (@2022Elections) April 5, 2022
Dans le camion d'arbitrage France 2, garant de "l'ambiance correcte", on n'était pas bien. Et ce n'était pas fini !
Merci Poutou pour ce moment #Elysee2022 pic.twitter.com/cMGTnvuRQt
— Enzo (@e_n_zo_) April 5, 2022
Philippe Poutou faisait référence aux témoignages recueillis par Mediapart en mars dernier. C'est là qu'on regrette qu'il y ait pas eu de débat comme en 2017. Parce que Philippe Poutou met l'ambiance à chaque fois. Rappelez-vous : en avril 2017, et de un pour François Fillon et de deux pour Marine Le Pen :
C'était il y a 5 ans jour pour jour, car figurez-vous qu'en 2017 il y avait eu des débats entre candidats, nous permettant d'avoir Poutou en plateau entre Cheminade et Macron pic.twitter.com/3SunuK8cMb
— Alexandre Hervaud (@AlexHervaud) April 4, 2022
Lundi 4 avril au 20h de TF1, quand on lui demande ce qu'il ferait de l'Elysée vu qu'il ne veut pas y vivre, il dit qu'il s'en fout. Il dit aussi qu'il sait très bien qu'il ne sera pas élu, qu'il ne faut pas se leurrer.
Bref : merci Philippe Poutou de mettre de l'ambiance dans cette campagne !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.