Cet article date de plus de huit ans.

Le flop des tickets restaurants électroniques

C'est aujourd'hui le dernier jour pour utiliser vos tickets restaurants 2015. Au-delà, votre ticket n'est plus valable. Pour en finir avec les tickets périmés ou perdus, une nouvelle invention devait révolutionner la vie quotidienne des salariés : la carte à puce. Mais deux ans après son entrée en vigueur, le système fait un flop.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Illustration prétexte © Fotolia)

Les titres restaurants dématérialisés, l'annonce avait de quoi séduire. C'était l'une des mesures phares du "choc de simplification" présenté il y a deux ans par le gouvernement. En avril 2014, le feu vert était donné pour l'introduction de cette carte, format carte de crédit, qui allait tout changer. Fini les tickets papiers, finis les tickets perdus ou périmés, la carte est là ! Sauf que ça ne décolle pas. Les entreprises et les salariés semblent bouder le nouveau système.

Les explications de Cédric Chanoine, spécialiste des services financiers au sein du cabinet Colombus Consulting,

Si on n'a pas eu le temps d'utiliser ses tickets 2015, on peut aller voir son employeur pour les échanger contre des tickets 2016. Vous avez 15 jours pour le faire. Vous pouvez aussi les donner à des associations caritatives comme les Restos du coeur ou la Croix Rouge, qui ont une dérogation pour utiliser les tickets jusqu'au 31 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.