Cet article date de plus de neuf ans.

"Game of Thrones", des décors grandeur nature

Pour la célèbre série culte, médiévalo-fantastique, les réalisateurs ne se sont pas contentés d’images de synthèse, ils ont tourné les scènes dans des lieux bien réels.
Article rédigé par Sandrine Marcy
Radio France
Publié Mis à jour
"Planète Géo" : une photo, un reportage, une carte ou un portrait issus du magazine "Géo". (ARTHUR DEBAT / GETTY IMAGES)

Des lieux bien réels ont servi à recréer le monde imaginaire de Game of Thrones , un monde formé de deux continents Westeros et Essos, décrit dans l’œuvre de l'écrivain américain, Georges Martin.

Les réalisateurs de HBO, la chaîne américaine du câble, ont posé les caméras au Ksar d’Aït-Ben-Haddou, inscrit au patrimoine de l’Unesco, pour représenter la cité jaune de Yunkaï, et ils ont choisi Essaouira, pour Astapor, la cité esclavagiste.

  (Essaouira choisie pour Astapor la cité esclavagiste. © Géo)

Des glaciers d’Islande sont devenus le territoire des "Marcheurs blancs", le Mur, une muraille de glace réputée infranchissable."Il a fallu pour les réalisateurs, attendre que le blizzard se lève et dépose une pellicule de givre scintillante avant de pouvoir tourner les scènes entre deux tempêtes. "

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.