:
Podcast
Charles de Gaulle, des astronautes dans l’espace et un footballeur contre la pauvreté, c’est l’actu racontée aux enfants
Les 50 ans de la mort de Charles de Gaulle, des astronautes dans l’ISS et le footballeur Marcus Rashford qui se bat contre la pauvreté infantile : on en parle dans Salut l’info, le podcast d’Astrapi et franceinfo pour les 7-11 ans.
Le 9 novembre 1970, mourait le général de Gaulle. C’était il y a tout juste 50 ans. À cette occasion, un hommage lui a été rendu, en présence notamment du président Emmanuel Macron. Mais qui était Charles de Gaulle ? Qu’a donc fait ce personnage de l’Histoire de France dont 3 900 rues portent aujourd’hui le nom ? Marina de franceinfo remonte le temps pour raconter sa vie.
L’actualité de la semaine nous emmène aussi dans l’espace, direction l’ISS. Quatre astronautes sont arrivés ce mardi dans la Station spatiale internationale. Mais que vont-ils faire ? Estelle répond aux questions des enfants dans l’épisode de la semaine.
Unis contre la pauvreté des enfants
Direction aussi les terrains de football : Marcus Rashford, un attaquant du club de Manchester United, milite depuis plusieurs mois pour que les enfants pauvres aient accès à des repas gratuits. Une mobilisation qui porte ses fruits et qui fait bouger le gouvernement britannique, une histoire racontée cette semaine au micro de Salut l’info !
Faut-il céder à toutes ses envies ?
Dans notre rubrique « On se dit tout », c’est Arthur qui prend la parole cette semaine : il nous raconte qu’il a très envie d’acheter un jouet qu’il voit dans un magasin mais sa mère refuse. L’émission lui explique pourquoi les parents ne cèdent pas à toutes les envies de leur enfant. L’occasion d'expliquer la différence entre une envie et un besoin.
Sans oublier les blagues des enfants et leurs conseils musicaux pour passer un bon week-end confiné en famille. Au programme : le chanteur Aldebert, Angèle et une liste d’autres artistes pour s’ambiancer. Bonne écoute !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.