Cet article date de plus de quatre ans.

Tous à la maison ! Poissons confinés d'avril

Pendant le confinement, « Salut l’info ! », le podcast des 7-11 ans, propose un épisode quotidien. Les enfants peuvent témoigner au 01 47 79 40 00.

Au programme aujourd’hui : un spécial 1er avril « Tous à la maison ! »

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un 1er avril à la maison, sans pouvoir sortir, ça comporte quelques inconvénients. Difficile de piéger la maîtresse par exemple, ou les copains.  (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)

Un 1er avril à la maison, sans pouvoir sortir, ça comporte quelques inconvénients. Difficile de piéger la maîtresse par exemple, ou les copains.

Mais il y a aussi des avantages : les enfants ont des victimes toutes trouvées à la maison.

« Salut l’info ! » donne aux enfants quelques conseils pour réussir leurs blagues. D’abord, se faire discret. Agir comme si de rien n’était, et éviter de pouffer de rire avant la farce. Conseil n°2 : bien se préparer. Découper ses poissons, ses morceaux de scotch, bref, être prêt à dégainer. Si la farce est un peu technique, il faut repérer les lieux et s’entraîner.

Enfin, il faut être patient, et attendre que sa proie tombe dans le piège !

Au programme aussi : une idée d’activité loufoque, mais aussi la recette des faux œufs sur le plat. C’est simple : il suffit d’étaler un peu de fromage blanc dans une assiette, d’y poser dessus deux moitiés d’abricots au sirop. On peut même saupoudrer avec un peu de sucre vanillé, pour imiter le poivre. Et voilà une belle farce de 1er avril.

Et pour piéger des personnes confinées loin de nous, il y a toujours le bon vieux canular téléphonique. Avec l’aide des parents, pour le téléphone portable, évidemment.

Sans oublier les blagues, que les enfants ont laissées au 01.47.79.40.00.

Bonne écoute !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.