Cet article date de plus d'onze ans.

Recrutement et diversité

Au sommaire de Sans préjugés, une exposition qui donne le sourire, un cabinet de recrutement spécialisé dans la promotion de la diversité, et un retour sur une date qui compte, le 30 décembre 2004.
Article rédigé par Sandrine Chesnel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Franceinfo (Franceinfo)

L'info de Sans préjugés
Changer de regard sur les personnes atteintes de déficience intellectuelle, c'est le pari du Mur de rires, un mur de vidéos bientôt installé au Carrousel du Louvre à Paris. 800 personnes souffrants de handicap mental se sont prêtées au jeu et ont accepté de partager rires et éclats de rires devant la caméra de Nicolas Favreau... Une installation pour Rire " ensemble " plutôt que de rire les uns des autres.
Au Carrousel du Louvre, à Paris, du 6 au 19 novembre.

L'invité de Sans Préjugés

Estelle Barthelemy, co-fondatrice du cabinet de recrutement Mozaik RH, un cabinet qui a le statut d'association à but non lucratif et qui souhaite promouvoir l'égalité des chances et la diversité dans l'entreprise.
MozaikRH organise en novembre deux évènements à destination des jeunes des quartiers populaires d'Ile de France : Mozaik Orientation, les 13 et 14 novembre, pour aider les jeunes à mieux connaître le marché de l'emploi, et Mozaik stage, le 23 novembre, un "speed dating" des stages.

La date à retenir
Le 30 décembre 2004. Ce jour-là est créée la Haute Autorité de Lutte contre les discriminations et pour l'égalité, la Halde... Les activités de la Halde ont été reprises en 2011 par une nouvelle institution, le Défenseur des droits. Vous pouvez le saisir gratuitement si vous estimez être victime ou avoir été victime d'une discrimination, quelle qu'elle soit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.