Quand un enfant dit : "Je vais me tuer"
Delphine
a 3 enfants. Le deuxième a 8 ans. Il a toujours été timide, nous écrit-elle, et
a toujours manqué de confiance en lui. Elle précise qu’il travaille très bien à
l’école, n’est jamais puni. Mais, lorsqu’il est chez lui, à la moindre
contrainte, il fait des crises, claque les portes et dit des gros mots. Delphine
ajoute : "Depuis peu, il dit "Je vais me tuer !". L'avis de la psychanalyste Claude Halmos.
Les dernières parutions (sélection de Bruno DENAES):
-
"Obtenir sans punir" , Christophe Carré (Ed. Eyrolles). S'inspirant des principes de la communication non violente, cet ouvrage propose de nouvelles approches des méthodes éducatives. Des relations de confiance plutôt que la carotte et le bâton...
-
"Tous les secrets de votre cerveau" , Alain Lieury (Ed. Dunod). Un livre très accessible et très plaisant qui répond aux nombreuses questions quotidiennes sur la mémoire, l'intelligence, le sommeil, les émotions, etc.
-
"Ecrire l'histoire de sa famille" , Hélène Soula (Ed. Eyrolles). Une multitude de conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans l'histoire de leur famille et dans les recherches généalogiques...
-
"Le guide de la grossesse au naturel" , Willy Belhassen et Catherine Piraud-Rouet (Ed. Nathan). Un guide original qui privilégie une approche de la grossesse et de l'accouchement la plus naturelle possible.
- "L'agression verbale dans le couple" , Patricia Evans (Ed. Le courrier du livre). Cet ouvrage, par de nombreux exemples, se penche sur ces rapports de force insidieux, source de stress quotidien. Il propose de bien identifier l'agression verbale et de savoir comment y faire face.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.