Cet article date de plus de huit ans.

Si j'étais... NKM

Karl Zéro se met dans la peau de Nathalie Kosciusko-Morizet, députée Les Républicains de l'Essonne, candidate à la primaire du centre et de la droite.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 4min
Nathalie Kosciusko-Morizet à La Baule, le 4 septembre. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Si j’étais NKM, puisque je suis visiblement l’atout charme de la primaire de la droite et du centre, et que ces messieurs comptent sur moi pour faire un peu monter les audiences lors des débats, je rachèterais pour ma campagne les droits de "Sexe", le tube méconnu de Line Renaud.

Oui c’est assez répétitif... Mais en politique, il faut marteler le message. J’exigerais, dès que je prend la parole qu’on passe "Sexe" en fond sonore, et aussi d’être filmée avec les bords flous, comme dans le photos de David Hamilton. Car si j’étais NKM, je ne serais pas dupe du rôle qui m’est alloué...

Juppé, Fillon, Larcher, Devedjian, Carrez... Tous ces messieurs se sont publiquement émus que je galère pour trouver mes parrainages, et comme de vieux oncles libidineux, se sont pressés pour me prêter main-forte et ramer dans la dernière ligne droite (et du centre) à mes côtés, en faisant jouer leurs pauvres biceps... Ces foutriquets, que le simple mot de parité fait pleurer de rire en privé, et qui préfèrent encore que Les Républicains payent des pénalités plutôt que de respecter la parité, se sont indignés : "Comment ? Pas de femme à la primaire de la droite et du centre ? Déjà qu’il y a pas de centristes... Non, pour notre image ce serait terrible, nous aurions l’air de ce que nous sommes fondamentalement : rétrogrades et machistes !» Comme à la Baule, 32 orateurs, 29 mecs !

Il s’est même trouvé deux femmes pour me soutenir: Valérie Pécresse (qui me hait) et Chantal Jouanno (qui me déteste). C’est vous dire si dans l’adversité les Républicains savent faire... front !

La seule qui a craché dans la soupe, c’est cette vieille vipère lubrique de Rachida Dati, mais elle l’a mauvaise... Elle a fait sa fine bouche, au milieu d’un océan de botox : "Oui, NKM devrait se poser des questions quant au manque de désir qu’elle suscite..." Manque de désir ? On rêve, ma louloute ! Faut pas vieillir hein...Eh ouais je t’ai remplacée dans le rôle de Miss UMP ! Si elle me cherche cette radasse, on règle ça entre femmes, à la loyale, combat en bikini dans la boue, on fera péter l’audience et t’auras même le droit de venir en burkini !

Bon, vous me direz ils auraient pu aider Nadine Morano à trouver des parrains, en même temps c’est pas tout à fait une femme, enfin je me comprend... Eh puis, Nadine, elle aurait piqué des voix à Sarko, déjà qu’il y a Copé qui fait la campagne de Jean-Marie Le Pen en 1974, il a retrouvé les vieux tracts, Sarko il aurait empêché ça.

Alors que moi, NKM, qui suis une vraie femme, modèle breveté bourgeoise sexy et délurée, je ne risque pas de lui faire de l’ombre. J’ai tout de gauche, moi : centre-gauche, rive gauche, gauchère, écolo-bobo. On me doit toutes les grandes avancées modernistes du quinquennat précédent. Le Grenelle de l’Environnement, c’était moi. Bon, on pas tout pu mettre en place, y eu des blocages des lobbies mais déjà deux stations Vélib rue de Grenelle, c’est pas mal.

Allez je vous laisse ! J’ai ma journée de femme qui m’attend, et elle sera longue, car la parité c’est un beau pipeau !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.