Coupés en deux
Ce matin, l’autre info est en Allemagne
Le site 20minutes suisse reprend une trouvaille d’un site australien nommé news.com. Il s’agit de l’histoire d’un Allemand qui visiblement se sépare de sa compagne et qui a tellement mal supporté cette rupture qu’il a décidé de le faire savoir publiquement et de manière tout à fait originale.
C’est à dire ?
Puisqu’il est désormais séparé de sa moitié, "Der.juli" a décidé de séparer physiquement la plupart de leurs biens en deux. Je veux dire qu’il les a coupés à la scie. Sciés oui… Et qu’il en fait la démonstration sur une vidéo très spectaculaire publiée sur YouTube et où on le voit découpant méticuleusement ces objets du quotidien.
Mais pour en faire quoi ?
En légende de la vidéo, intitulée "Pour Laura", "der.juli" commente sa découpe sauvage en ces termes "Merci pour ces 12 années magnifiques !Tu as vraiment mérité la moitié. Salutations à mon successeur." Du coup tout ou presque y passe. Un iPhone, des chaises particulièrement laides, un grand téléviseur, un lit et même, c’est le clou du spectacle, une voiture ! Selon le site, Laura l’ex de «der.juli» aurait reçu la moitié des objets qui lui revenaient par la poste.
Et sa moitié à lui, il en a fait quoi ?
Eh bien l’autre moitié des objets on peut les acheter sur le site d’enchères eBay. Sachant que pour la plupart des moitiés d’objets en vente, ils ne valent qu’un euro. Alors outre les réactions amusées ou courroucées des internautes sous la vidéo, la vidéo et la mise en vente des objets sur eBay pose des questions. On pourrait très bien être simplement confronté à un canular hyper bien mené voire à une performance artistique originale. En fait tant que la fameuse Laura ne se manifeste pas, il est difficile de savoir si c’est vrai ou à moitié vrai.
Jean-Marie Cavada je suppose qu’un demi iPhone, un demi téléviseur ou une demi voiture ne vous intéressent pas. En revanche, cette séparation violente, brutale me fait furieusement penser aux rapports qui existent désormais en France entre le centre et la droite. Sachant que la poire n’est pas coupée en deux, c’est plutôt deux très gros tiers pour la droite et un tout petit tiers pour le centre. Vous allez recoller les morceaux un jour ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.