Cet article date de plus de huit ans.

NO PHOTO!

Voici un foulard assez génial puisqu'il est composé de cristaux qui réfléchissent la lumière émise par les flashs des photographes. Cela va rendre les clichés sombres, granuleux et donc inutilisables pour les paparazzi, puisque ce qui ressort sur la photo prise, ensuite, c’est l’écharpe réfléchissante et pas du tout le visage de la personne qui est quasiment invisible. Finies les photos volées ?
Article rédigé par Guy Birenbaum
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Franceinfo (Franceinfo)

 L’autre info est à Londres ce matin…

Oui parce que j’ai découvert sur des sites anglo saxons que c’est là qu’est basé Saif Siddiqui l’inventeur d’ISHU…


Qu’est ce que c’est que ça ?

Fabienne vous êtes une star. Vous allez partir en vacances et vous n’avez pas envie d’être ennuyée dans les aéroports ou sur les plages par les paparazzis. ISHU c’est le nom de la solution géniale inventée par Saif Siddiqui, un jeune entrepreneur de 28 ans… C’est un foulard anti-flash.

Mais ça marche comment ?

Ce foulard est composé de cristaux qui réfléchissent la lumière émise par les flashs des photographes. Ça rend les clichés sombres, granuleux et donc inutilisables pour nos amis paparazzis puisque ce qui ressort sur la photo prise c’est l’écharpe et pas le visage de la personne qui est invisible. Si je vous en parle c’est que le lancement officiel de ce produit aura lieu le 22 août, même si certaines vedettes l’ont déjà testé. C’est le cas de Paris Hilton qui est toujours dans les bons coups ou de Cameron Diaz. Une cravate et une pochette ainsi qu’une coque de smartphone fabriqués dans la même matière réfléchissante sont également annoncés. Il est vrai que dans notre monde connecté où bien au delà des paparazzi professionnels, à cause du smartphone, tout le monde est un média qui peut prendre des photos et les balancer en temps réel sur les réseaux sociaux, un tel objet n’est plus un luxe. En même temps ce foulard qui protège votre image n’est pas donné. Il sera vendu entre 268 et 478 dollars selon le modèle. Mais je pense que les stars se moquent du prix que ça peut couter : leur vie privée n’a pas de prix. Bien avant les smartphones, le fameux photographe Robert Capa avait coutume de dire  "Si ta photographie n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près ." Je crois qu’avec l’écharpe anti photos le conseil de Capa ne vaut plus rien...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.