T'as vu l'info ? Les Insoumis ont toujours un coup d'avance
Raquel Garrido, porte-parole des Insoumis, a salué le succès d'une manifestation de La France insoumise lors d'une émission enregistrée la veille. Cela n'a pas échappé à Guy Birenbaum.
Je suis terrorisé. Le sujet que je dois aborder ce matin est piégé puisque je parle de la France insoumise et des amis de Jean-Luc Mélenchon. Vous savez que leurs rapports avec les journalistes sont très compliqués. Je vais donc essayer, contrairement à certaines personnes que je ne citerai pas, d’être totalement objectif.
Tout le monde sait que Raquel Garrido, porte-parole de la France insoumise, est devenue chroniqueuse dans l'émission de Thierry Ardisson, Les Terriens du dimanche sur la chaîne de Vincent Bolloré. Dans l’émission de dimanche dernier, le 24 septembre, la porte-parole de la France insoumise a évoqué la manifestation du samedi 23 septembre. Elle a expliqué que la manif de la veille avait "bien marché". Sauf qu’au moment où Mme Garrido parle de cette manifestation, elle n’a pas encore eu lieu, parce que l’émission a été enregistrée le jeudi précédant le dimanche de diffusion. C’est à dire le 21 septembre, donc deux jours avant la manifestation dont Raquel Garrido parle.
Tout ce que disent les Insoumis, c'est vrai
C'est quoi le problème ? Moi, je vais vous dire la vérité, la vraie, et ça va faire mal. Ras le bol que des journalistes couchés, des chiens de garde néo-libéraux vendus à Emmanuel Macron et au Medef, fassent tous les jours des procès staliniens à Jean-Luc Mélenchon et ses amis que j’embrasse !
Je balance tout. Nous les médias, nous mentons tous les jours ! Et je le prouve ! Jean-Michel Aphatie écrit TOUS ses éditos avant les événements. Et là personne ne moufte parce que c’est Aphatie ! Et vous, Toussaint, vous croyez que je ne vais pas balancer que vous avez déjà enregistré un papier dithyrambique sur la victoire du Paris Saint-Germain sur le Bayern Munich pour demain matin, alors que le match est ce soir ? Escrocs ! Menteurs ! Chiens de garde ! Les Insoumis ont raison de créer un nouveau média avec leurs amis. Les Insoumis ont toujours raison. Tout ce que disent les Insoumis, c'est vrai.
Le dicton du jour
À la saint Vincent, du côté des Insoumis, j’ai choisi mon camp.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.