Cet article date de plus de neuf ans.

Double aventure pianistique

Le trio du pianiste Rémi Panossian dynamite le jazz et le danois Steen Rasmussen part au Brésil.
Article rédigé par Anne Chépeau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Ces dernières années, de nombreux power trios sont apparus sur la scène jazz, dans la lignée du groupe suédois EST ou des américains de The Bad Plus. Parmi eux, celui que le français Rémi Panossian a constitué avec le contrebassiste Maxime Delporte et le batteur Frédéric Petitprez. En cette rentrée, il publie son troisième album, RP3 , un disque baigné d’énergie rock. Pour ce nouvel opus, Rémi Panossian et ses deux complices ont mis leur destin entre les mains d’un des producteurs les plus inspirés du moment, le pianiste Eric Legnini. Résultat, un album groovy, mélodique et parfaitement maitrisé.

  (© Steen Rassmussen a attendu quinze ans avant d'oser inviter Paulo Braga à jouer avec lui.)

Le pianiste danois Steen Rassmussen a réalisé un de ses rêves les plus chers : il a enregistré son dernier album Presença avec une des références de la scène musicale brésilienne, le batteur Paulo Braga. Il s'est également entouré pour ce projet du chanteur et guitariste Leo Mimax avec lequel il a composé la totalité de l'album.

Rendez-vous

Rémi Panossian en concert avec son trio le 10 octobre à Montpellier et le 16 octobre à Paris au Café de la Danse.Festival Jazz à La Villette jusqu'au 13 septembre avec notamment le 12 septembre le trio Romano, Sclavis, Texier et son projet culte Carnets de routeFestival de jazz de Colmar du 7 au 12 septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.