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Mais qu'est-ce qui nous fait acheter ?

Couleurs, odeurs, foule... Loin d'être rationnels, les choix des consommateurs sont largement influencés par des facteurs inconscients.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
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Nous n'achetons pas de la même manière lorsque les rayons sont bondés ou pas. Comment réagit le consommateur quand il y a beaucoup de monde dans un magasin ? Les industriels utilisent sur les paquets de ce qu'ils nous proposent des termes bien choisis :  " du sucre blond de canne ", "  une larme d'oeuf frais ", " des sablés ronds et bons ", etc. C'est juste un moyen de se distinguer des concurrents ou bien ça va au delà ? Et sur internet, sur les sites d'e.commerce, quels sont les trucs utilisés par les professionnels ?

" Pourquoi l'odeur du chocolat fait acheter des romans d'amour ", c'est la question posée ce mois-ci dans le magazine Ça m'intéresse en partenariat avec France Info.

Interview d'Aude-Claire de Parcevaux, Journaliste au magazine Ça m'intéresse.

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