Roland Magdane : " Un mec qui te sert une bière dans un monde hostile est un ami pour la vie "
C’était le moustachu qui s'est rendu célèbre en faisant un la-la qui est longtemps resté dans la mémoire collective. On ne s’en rend pas compte, mais au début des années 80, il était est une énorme star.
En 82, il passe dans la grosse émission de Patrick Sabatier, sur TF1 : Avis de Recherche. Il était le comique Français N°1 avec Coluche. Et un jour, il a eu un accident de voiture, en Ferrari, dans lequel il a failli laisser la vie. Il a décidé alors de réalisé son rêve : partir travailler aux États Unis où il est devenu —là encore— une vedette, il tournait dans une grosse série, les gens le reconnaissaient dans la rue. Mais le travail aux États-Unis, le fameux «professionnalisme américain», il en est revenu. ..Il était le comique français N°1 avec Coluche. Et un jour, il a eu un accident de voiture, en Ferrari. Il a failli y laisser la vie. Et c'est la remise en question avec une grande décision : réaliser son rêve : en partant travailler aux États Unis où il est devenu (là-encore— une vedette.
Il tourne dans une grosse série, les gens le reconnaissaient dans la rue. Mais le travail aux États-Unis, le fameux "professionnalisme américain", il en est revenu.
Retour en France. Et dans les années 90, il repart de zéro comme un débutant.
Maintenant ça marche pour lui. Il est tous les soirs sur la scène du Palace à Paris après avoir été en tournée dans toute la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.