Le graffiti s'expose à Singapour
Egypte
Et direction l'Egypte pour commencer où la situation est toujours très tendue. De violents affrontements continuent d'opposer la police à des milliers de manifestants qui réclament le départ des militaires au pouvoir.
Les promesses du Maréchal Tantaoui, hier soir à la télévision, n'ont pas vraiment convaincu. Promesse d'organiser une présidentielle avant juillet.
Pendant ce temps là, le bilan s'alourdit, au moins 33 victimes depuis samedi.
Tunisie
Abdallah Kellal est jugé à partir d’aujourd’hui devant le tribunal militaire de Tunis pour actes de torture, pour la période de 91 à 95 où il était ministre de l’intérieur. L’époque où la répression contre les Islamistes était la plus forte.
Sa famille réfute toutes les accusations : d’après elle, il n’était pas responsable de ces tortures car c’était Ben Ali et sa police politique qui étaient en charge de ces dossiers. Elle condamne également la mise sous séquestre de la maison de l’ancien ministre et rappelle qu’il est gravement malade : diabétique et cardiaque.
Singapour
Et nous partons à Singapour, où il est 22h45. A Singapour où cette semaine se déroule l’exposition Off the Wall hors les murs en Français… une exposition particulièrement subversive puisque ce sont des toiles de graffitis que l’on peut voir dans cette cité-état surnommée la "ville jardin".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.