Qatar : au royaume de l'esclavage moderne
Ces femmes seraient au moins 132.000 dans l'Emirat. Elles viennent des Philippines, d'Indonésie, du Sri Lanka et d'Ethiopie. Selon Amnesty, certaines femmes subissent des violences, parfois même des viols, et aucune loi ne les protège contre ça.
Mondial : au marché noir, les prix flambent
Au Brésil, difficile désormais de trouver une place pour la coupe du monde de foot, qui aura lieu dans deux mois. Les derniers billets ont été mis en vente la semaine dernière par la Fifa.
Du coup, le marché noir explose.
Julio César, revendeur de places, regarde sur internet tous les jours à la recherche de désistements. Si une personne ne va pas au match et que l'un de ses clients lui a fait cette commande, il achète, et évite ainsi tout le processus de sélection, d'enregistrement sur internet.
Dans l'Est de l'Ukraine, la fracture est aussi religieuse
Les séparatistes pro-russes occupent toujours des bâtiments officiels dans une dizaine de villes. Ils refusent de déposer les armes tant qu'un référendum d'autodétermination n'aura pas lieu.
A Donetsk, la capitale de l'Est de l'Ukraine, la fracture entre pro-russes et pro-ukrainiens passe aussi par la religion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.