Cet article date de plus de six ans.

"Coco", film Pixar, héros latino

"Coco", la nouvelle production des studios Disney-Pixar fait la Une du web mondial depuis des semaines et surtout au Mexique où le film est devenu un objet de fierté.

Article rédigé par franceinfo, Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Coco (PIXAR / DISNEY PICTURES FRANCE)

Déjà sorti aux États-Unis et au Mexique, Coco a pour thème le Día de Los Muertos, le Jour des Morts, fête mexicaine populaire. Le film d’animation conte l'histoire de Miguel, petit garçon qui veut faire de la musique. Mais sa famille n’est pas d’accord. Il va être transporté sur la Terre des Morts pour rencontrer les âmes de ses ancêtres. Inutile de résister, vous sortirez vos mouchoirs. Mais Miguel, héros Disney et aussi devenu un héros latino.

Miguel, héros Disney et aussi devenu un héros latino

Coco est déjà le plus grand succès national de tous les temps pour un film d’animation au Mexique avec 34,9 millions d’euros de recettes. Et pourtant, à en croire AJ+, 3.1% des 900 films sortis en 2016 comportent des personnages latino.

Pixar fait mentir les stats

Comme un pied de nez à Donald Trump et son projet de mur frontalier avec le Mexique, on ne compte plus les témoignages de fierté outre-Atlantique.

Eduardo, jeune papa, avoue au New York Times : "Mon fils de 5 ans dit fièrement à tout le monde que le héros, Miguel, est Latino "comme moi".

En France, le succès de Coco est assuré et même au-delà. À en croire les recherches Google, les internautes français se passionnent pour ce nouveau Pixar, certes derrière les Mexicains, mais loin devant les Américains.  

Coco sort aujourd’hui sur les écrans français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.