Alimentation : comment éviter les additifs ?
Sur le plateau du 12/13, la journaliste Marine Brossard nous apporte quelques conseils pour veiller sur notre alimentation et celle de nos enfants.
"Regarder les étiquettes et surtout, privilégier les produits où la liste des ingrédients est la plus courte possible, c'est souvent un gage de qualité", c'est l'un des conseils que nous donne la journaliste Marine Brossard pour surveiller notre alimentation. Elle ajoute : "Il faut également éviter les produits allégés en sucre ou en matières grasses, souvent bourrés d'additifs, ainsi que les produits 'enrichis' qui utilisent un argument marketing pour cacher la pauvreté nutritionnelle des aliments".
Quelques exemples
"En ce qui concerne les pots pour bébés, les parents doivent privilégier les emballages en plastique plutôt que ceux en verre. Les aliments sont cuits moins longtemps et gardent donc plus de vitamines et de minéraux. Mieux vaut également conseiller aux enfants de manger des yaourts nature, car s'il y a du fruit, il y a des additifs pour les conserver. Enfin certaines marques proposent du jambon sans nitrite qu'il faut privilégier, le nitrite étant un conservateur cancérigène", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.