Les repas en kit : un marché qui a conquis les Français
Une autre manière de consommer et de préparer ses repas. Depuis quelques mois, le succès des boîtes livrées ne s'arrête plus. À l'intérieur : des aliments prêts à cuisiner et la recette qui va avec.
Des recettes à faire soi-même en un temps record. Des petits plats en kit pour moins de 10 euros par personne. Dans une boîte livrée à domicile, tous les ingrédients pour une recette. Et au menu du jour : filet de rascasse au potiron. Dans un premier sachet sous vide, du potiron épluché, coupé, il n'y a plus qu'à le faire cuire. Dans le sac, herbes et sauces sont également présentes. Et une demi-heure plus tard : le repas digne d'un chef cuisinier est prêt, sauf que le prix à l'assiette revient à 9, 50 euros.
40 euros pour deux repas par semaine pour deux
En optant pour cette formule, c'est un gain de temps considérable : pas besoin de descendre faire des courses et de se creuser la tête pour savoir quoi faire au menu. Importée des États-Unis, la recette en kit a conquis le marché français. Seul inconvénient, pour profiter de ses recettes, il faut s'abonner et s'engager pour deux repas par semaine, 40 euros pour deux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.