Mickey à la diète
Fini les gâteaux à la crème et les chips bien grasses. La
société américaine Walt Disney part en croisade contre l'obésité. La célèbre
firme l'a annoncé mardi en présence de Michelle Obama. D'ici 2015, Disney diffusera
uniquement des publicités vantant la nourriture saine et fera la promotion de
menus équilibrés dans tous ses parcs.
La chasse aux calories ne s'arrête pas là. Un "label Mickey" signalera les aliments sains pour tous les produits sous licence "Disney" .
La maison de Mickey s'engage également à réduire la teneur en sucre et en sel
de ses produits. Aux Etats-Unis, la malbouffe est
un vrai sujet de santé publique. Un enfant sur cinq est obèse.
L'intérêt est aussi commercial. Les dirigeants ont compris "que
le marché se tournait vers l'achat de produits plus sains" , ajoute
la première dame des Etats-Unis. Depuis le début des années 2000, l'heure est à
la diététique, au bio et aux produits plus sains.
Lutter contre la malbouffe c'est
aussi une question d'image. Mc Donald's en est l'exemple le plus parlant. Salades
et fruits sont mis en avant. En luttant contre l'obésité, Disney sait que
chaque année les enfants voient l'équivalent de 1,6 milliards de dollars de
publicités alimentaire. Un marché porteur.
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