Cet article date de plus de quatre ans.

Noël : dans les coulisses d'une pâtisserie alsacienne

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Noël : dans les coulisses d'une pâtisserie alsacienne
Noël : dans les coulisses d'une pâtisserie alsacienne Noël : dans les coulisses d'une pâtisserie alsacienne (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dans la dernière ligne droite, pour la préparation des mets de Noël, France 2 s'est rendue dans une boulangerie-pâtisserie située dans la banlieue de Strasbourg (Bas-Rhin). Reine d'un jour, la bûche nécessite beaucoup de travail pour les pâtissiers.

Le soleil se lève à peine. Mais devant une boulangerie-pâtisserie de La Wantzenau, dans la banlieue de Strasbourg (Bas-Rhin), les clients font déjà la queue. "On aurait dû se lever plus tôt apparemment, vu le nombre de personnes", explique un homme. Il faut donc s'armer de patience car à quelques heures du réveillon de Noël, c'est l'effervescence dans la boutique. Il n'y a pas une minute de répit. "On a ouvert à 5 heures et ça a démarré comme ça et ça continue", souligne la vendeuse Corinne Froeliger.

Plus de 1 000 bûches à terminer

Et si l'adresse est réputée pour son pain, aujourd'hui la star, est du côté des desserts. En vitrine, plus d'une dizaine de sortes de bûches de 22 à 24 euros pour huit parts. Les clients se lèchent déjà les babines. Pour en arriver là, il aura fallu des heures de travail et de préparation aux pâtissiers. Lundi 23 décembre, l'heure était aux finitions avec le glaçage ou la décoration de plus de 1 000 bûches. L'objectif reste le même : régaler les yeux et les papilles autour des tables de fêtes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.