Œufs contaminés : "Aucune trace de fipronil dans les élevages français", assure le ministre de l'Agriculture
Près de 3 000 élevages français ont été contrôlés, a annoncé Stéphane Travert sur Europe 1.
Le ministre de l'Agriculture veut refermer la polémique des "œufs contaminés". Aucune trace de l'insecticide fipronil n'a été retrouvée dans des œufs produits en France à l'issue de près de 3 000 contrôles, a annoncé Stéphane Travert, lundi 11 septembre, sur Europe 1.
Le fipronil, pourtant interdit chez des animaux destinés à la consommation, a été retrouvé dans un produit antiparasitaire "falsifié", le DEGA 16, utilisé dans plusieurs élevages de volailles aux Pays-Bas et en Belgique. En France, près de 250 000 œufs contaminés ont été mis sur le marché depuis avril.
"Tous les cas de contaminations étaient des produits d'importation"
Fipronil : "Nous avons de bonnes nouvelles, aucun élevage français n'a été contaminé", déclare sur @Europe1 le ministre @StTravert #E1Matin pic.twitter.com/lTXUCTLvti
— Europe 1 (@Europe1) 11 septembre 2017
"Nous n'avons trouvé aucune trace de fipronil dans les élevages français", a-t-il précisé. Il a néanmoins rappelé une exception : un éleveur qui s'était signalé spontanément. "Tous les cas de contaminations en France étaient des produits d'importation qui venaient de nos voisins de Belgique et des Pays-Bas", a ajouté le ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.