Œufs contaminés : des produits retirés des rayons dans les grandes surfaces en France
Selon le ministère de l'Agriculture, interrogé par franceinfo vendredi 11 août, des produits de la grande distribution à base d'œufs provenant des élevages contaminés ont commencé à être retirés des magasins par précaution.
La crise des œufs contaminés au fipronil commence à avoir des conséquences dans les supermarchés en France. "Des produits [pouvant contenir du fipronil] peuvent être dans les rayons et ont été identifiés. Ils seront donc retirés des rayons dans l'attente des résultats des analyses", confie Fanny Molin, la porte-parole de la direction générale de l'alimentation au ministère de l'Agriculture, vendredi 11 août sur franceinfo.
Les consommateurs ont le droit de savoir
La peur que des produits contaminés restent sur le marché est bien présente, "même s'il n'y a pas de risque, les consommateurs ont le droit de savoir s'il y a ou pas du fipronil", précise Fanny Molin. Toutefois, la porte-parole de la direction générale de l'alimentation au ministère de l'Agriculture se veut rassurante : "Il peut y avoir des retraits tous les jours, mais il peut aussi y avoir des remises en rayon."
Le ministère ne veut pas préciser quels produits et quelles marques sont concernés. "Les entreprises, au même titre que les consommateurs, sont victimes de cette fraude, explique Fanny Molin. Il ne faudrait pas jeter l'opprobre sur ces marques, alors même que la contamination ne pourrait concerner qu'une toute petite gamme ou quelques produits."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.