Cet article date de plus de sept ans.

Oeufs contaminés : un rapport se veut rassurant sur les conséquences sur l'homme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Oeufs contaminés : un rapport se veut rassurant sur les conséquences sur l'homme
Oeufs contaminés : un rapport se veut rassurant sur les conséquences sur l'homme Oeufs contaminés : un rapport se veut rassurant sur les conséquences sur l'homme (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le journaliste Manuel Tissier est au siège de l'Agence de Sécurité Sanitaire des Aliments qui a rendu son rapport ce matin sur les conséquences des oeufs contaminés sur la santé des consommateurs.

Quelles sont les grandes lignes de ce rapport ? "C'est un rapport de 18 pages, commandé lundi par le ministère de l'Agriculuture. Il reprend toutes les données disponibles sur le Fipronil et il y en a beaucoup. Au vu des relevés effectués sur les oeufs contaminés, il n'y a pas de risque pour la santé. Pour un adulte on peut consommer dix oeufs par jour avant de ressentir les premiers effets", selon Manuel Tissier.

Des symptômes bénins

Même en consommant dix fois la dose limite imposée par l'Union européenne, on ne sentirait que des symptômes bénins comme des troubles digestifs, même sur les enfants."L'agence tient donc à rassurer. Mais un membre de l'Agence de sécurité sanitaire me confiait tout à l'heure qu'il était malgré tout inadmissible de trouver un tel produit dans des produits de consommation", raconte le journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.