Cas de méningite à Orange : une fillette de cinq ans décédée
Une petite fille âgée de cinq ans, scolarisée à Orange (à l'école maternelle Martignan), est morte d'une méningite, dans la nuit de dimanche 27 novembre à lundi 28 novembre.
Une petite fille âgée de cinq ans, scolarisée à l'école maternelle Martignan à Orange, est morte d'une méningite, dans la nuit de dimanche 27 à lundi 28 novembre, à l'hopital de la Timone.
Selon le communiqué des services de l'éducation nationale du Vaucluse, le médecin scolaire et l'infirmière se sont rendues sur place immédiatement. Les enseignants et le personnel de l'école ont reçu un traitement préventifs.
Des mesures d'accompagnement prises
Des mesures d'accompagnement des enfants et des familles ont été prises immédiatement, en lien avec l'Agence Régionale de Santé (ARS). Les familles ont été averties et doivent prendre contact avec les médecins, pour traiter préventivement les enfants. Les médecins de ville sont prévenus de ce cas de méningite.
Trois psychologues sont présents à l'école depuis mardi 29 novembre au matin pour accompagner les élèves et les familles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.