Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : "l'école n'est pas un lieu d'amplification de l'épidémie" selon le pédiatre Robert Cohen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Covid dans les écoles : ITW Robert Cohen
Covid dans les écoles : ITW Robert Cohen Covid dans les écoles : ITW Robert Cohen
Article rédigé par franceinfo - P. Loison
France Télévisions

Le gouvernement se refuse toujours à fermer les établissements scolaires, et ce alors que l'épidémie de Covid-19 y augmente. Pour le pédiatre Robert Cohen, cela ne pourrait être envisagé qu'en "dernier recours".

Sur la seule journée de lundi 22 mars, 4 000 cas positifs au Covid-19 (élèves et personnels confondus) ont été recensés dans les établissements scolaires en France. Ces chiffres, en outre probablement sous-estimés, traduisent une hausse significative des contaminations en milieu scolaire. Pourtant, le gouvernement n'a toujours pas opté pour une fermeture des écoles, et cela malgré de nouvelles restrictions récemment entrées en vigueur.

"Le reflet du reste de la société"

Pour le pédiatre Robert Cohen, invité du 23h de franceinfo jeudi 25 mars, fermer les établissements scolaires ne peut d'ailleurs être envisagé "qu'en dernier recours". D'après lui, "l'augmentation de l'incidence de la maladie chez les enfants est liée à celle de la population générale. L'école n'est pas un lieu d'amplification de l'épidémie. C'est juste le reflet de ce qu'il se passe dans le reste de la société."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.