Cet article date de plus de cinq ans.

Faits divers : des gendarmes démantèlent un réseau de drogue en milieu rural

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Faits divers : des gendarmes démantèlent un réseau de drogue en milieu rural
Faits divers : des gendarmes démantèlent un réseau de drogue en milieu rural Faits divers : des gendarmes démantèlent un réseau de drogue en milieu rural (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les gendarmes de Lure (Haute-Saône) ont démantelé un réseau de drogue en procédant à une perquisition mardi 11 juin. Une équipe de France 3 a suivi l'arrestation.

Il est 5 heures du matin, mardi 11 juin, à la gendarmerie de Lure (Haute-Saône). Une quinzaine de gendarmes se préparent à démanteler un trafic de stupéfiants en milieu rural. La perquisition est lancée au domicile du supposé chef de réseau. Un jeune homme et sa compagne se trouvent à l'intérieur du logement. Ils dormaient encore avant de partir au travail, mais le réveil a été brutal.

Une grosse saisie au domicile de la tête de réseau

"C'est un trafic de stupéfiants. Donc, pour éviter une déperdition des preuves, on procède à une effraction pour faire le choc, la surprise, et favoriser la rapidité de l'intervention", explique un gendarme. Plus de 2,5 kg de résine de cannabis, 147 g d'herbe et plus de 50 g de cocaïne sont saisis. Simple consommateur au départ, le jeune homme a cédé à la tentation du trafic. Les gendarmes démantèlent environ un trafic par semaine. Suspecté d'alimenter un réseau qui ciblerait les lycéens, le jeune homme sera rapidement présenté au juge dans le cadre d'une comparution immédiate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.