Cigarette électronique : un produit presque inoffensif, selon un rapport

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Selon une étude britannique, vapoter ne serait associé à aucun problème sanitaire majeur.
Cigarette électronique : un produit presque inoffensif, selon un rapport Selon une étude britannique, vapoter ne serait associé à aucun problème sanitaire majeur. (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Meyer, C. Apiou
France Télévisions
France 2
Selon une étude britannique, vapoter ne serait associé à aucun problème sanitaire majeur.

Avec ou sans nicotine et souvent aromatisée, la cigarette électronique s’est invitée dans le quotidien de deux millions et demi de Français, particulièrement pour arrêter de fumer. "Moi je vois, dans ma consommation, (que) j’ai vraiment réduit, j’ai beaucoup d’amis qui ont réduit grâce à cela", confie une utilisatrice. Alors quels sont les risques pour la santé ?

Une manière efficace pour se sevrer du tabac

Selon une étude récente menée au Royaume-Uni par le Collège royal de médecine, "le vapotage de nicotine n’est pas associé à une fréquence élevée d’effets néfastes sur la santé". Selon les scientifiques, si des expériences menées en laboratoire ont montré que certains arômes pouvaient être toxiques pour les cellules respiratoires, ce phénomène n’est pas réellement constaté chez les utilisateurs. Surtout, le vapotage reste l’une des manières les plus efficaces pour se sevrer du tabac.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.