Aéroport d’Orly : un militaire s’est donné la mort avec l’arme d’une policière après avoir été arrêté avec 4 kg de cocaïne
L'homme avait été contrôlé lundi 21 décembre et placé depuis en garde à vue dans l'aéroport. Il est parvenu mercredi 23 décembre à saisir l'arme d'une policière avant de se donner la mort. Une enquête a été ouverte.
Un militaire s’est donné la mort avec l’arme d’une policière après avoir été arrêté avec 4 kg de cocaïne à l’aéroport d’Orly en région parisienne, a appris franceinfo de sources concordantes mercredi 23 décembre, confirmant une information du Parisien. La cocaïne a été retrouvée dans ses valises au cours d'un contrôle inopiné des douanes, indique une source judiciaire à franceinfo.
Cet homme de 33 ans, engagé dans le régiment d'infanterie marine de Guyane, a été interpellé lundi 21 décembre et a été placé en garde à vue dans les locaux dédiés à l’aéroport d’Orly. Lorsqu'une policière est venue lui apporter son déjeuner ce mercredi midi, le militaire s’est jeté sur elle, a pris son arme de service, avant de se tirer une balle dans le cou, indique une source policière.
L'enquête pour recherches des causes de la mort a été ouverte au parquet de Créteil et confié a l'IGPN. La policière doit être entendue par l’Inspection générale de la police nationale ce mercredi après-midi, pour déterminer les circonstances précises du drame.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.