Ebola : deux cas confirmés au Liberia, pays voisin de la Guinée
L'Organisation mondiale de la Santé le confirme, lundi. En Guinée, depuis trois mois, cette fièvre hémorragique a tué 78 personnes.
La fièvre Ebola qui sévit en Guinée gagne le Liberia voisin. Deux cas ont été confirmés dans ce pays, annonce l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), lundi 31 mars. Au total, sept échantillons de cas suspects de fièvre hémorragique virale prélevés sur des malades adultes du district de Foya, dans la région de Lofa (nord du Liberia), ont été examinés. "Et deux de ces échantillons se sont révélés positifs au virus Ebola", indique l'OMS dans un communiqué mis en ligne dimanche sur son site, précisant que les chiffres ont été fournis par le ministère libérien de la Santé.
Sur le terrain, la Guinée et ses partenaires poursuivent leurs efforts pour enrayer la propagation du virus Ebola, hautement contagieux, mortel, et contre lequel il n'existe ni vaccin, ni traitement.
Un seul foyer au Liberia
La semaine dernière, des rapports officiels avaient fait état de huit cas suspects de fièvre Ebola recensés dans le nord du Liberia, dont six morts. "Foya reste le seul district du Liberia où ont été signalés des cas suspects ou confirmés de fièvre Ebola. A la date du 26 mars, le Liberia comptait 27 personnes sous surveillance médicale", précise l'OMS.
Depuis janvier, la fiève Ebola a fait 78 morts sur 122 cas recensés, en Guinée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.