Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : des maires refusent de rouvrir leurs écoles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : des maires refusent de rouvrir leurs  écoles
Coronavirus : des maires refusent de rouvrir leurs écoles Coronavirus : des maires refusent de rouvrir leurs écoles (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le retour en classe doit s’étaler sur trois semaines, du 11 au 25 mai. Certains maires ont annoncé que ce serait compliqué, d’autres ont décidé de ne pas rouvrir.

Pour le maire d’Hautmont (Nord), non c’est non. Il a pris un arrêté en ce sens totalement justifié selon lui. "Les écoles sont fermées jusqu’à nouvel ordre. La majorité des parents nous ont fait savoir qu’ils ne remettraient pas leurs enfants dans les écoles. Même chose pour les enseignants, qui sont très inquiets. Je n’ai pas le sentiment d’être dans l’illégalité, je demande simplement du bon sens", explique le maire LR Joël Wilmotte.

"Casse-tête chinois"

Chez les parents, le débat reste ouvert. "On a toujours peur qu’ils ne puissent pas se laver les mains, qu’ils jouent avec les masques", affirme une mère de famille. "Tous les parents ne peuvent pas payer une nourrice", rétorque une autre. A Lattes (Hérault), la rentrée se fera la mort dans l’âme. Le maire DVG Cyril Meunier est convaincu que c’est une hérésie, "un casse-tête chinois".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.