Cet article date de plus de huit ans.

Soupçons de maltraitance dans une école en Seine-Saint-Denis : la directrice et une institutrice suspendues

La directrice et une institutrice d'une école de Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis, ont été suspendues à titre conservatoire. Des parents affirment que leurs enfants ont été maltraités au sein de l'établissement.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'école Paul-Valéry à Neuilly-sur-Marne. (GOOGLE STREET VIEW)

La directrice de l'école Paul-Valéry de Neuilly-sur-Marne ainsi qu'une institutrice de maternelle du même établissement ont été suspendues à titre conservatoire. Elles sont soupçonnées de mauvais traitements sur des élèves, selon une information du Parisien, confirmée à franceinfo.

L'inspection académique précise à franceinfo que cette suspension est décidée "pour la sérénité du temps scolaire et de l'enquête". L'école Paul-Valéry est un petit établissement qui accueille une centaine d'élève répartis dans quatre classes.

Un enfant frappé, un autre bâillonné

Des parents d'élèves affirment que leurs enfants ont été maltraités par une institutrice. Selon les informations du Parisien, un enfant aurait été bâillonné avec du ruban adhésif, un autre aurait été frappé.

Ces actes présumés auraient laissé des séquelles sur les enfants. Quelques parents ont donc mené leur propre enquête. Selon eux, les faits durerait depuis plusieurs années, puisque certains témoignages recueillis remontent à 2014.

L'inspection académique dément formellement avoir été avertie en amont de ces cas de maltraitance. La brigade des mineurs devraient entendre les premiers enfants ce vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.