Un restaurant suisse interdit les enfants de moins de 4 ans puis fait marche arrière face aux critiques
Un restaurateur de Genève a posté un message sur son site pour interdire les enfants de moins de 4 ans afin d'éviter le bruit. Conspué sur les réseaux sociaux, il est revenu sur sa décision.
Faut-il interdire les enfants sous prétexte qu'ils font du bruit ? Au restaurant Le Milan, à Genève (Suisse), le patron a pris une décision drastique, lundi 18 septembre : interdire purement et simplement les enfants en bas âge. "Le Milan a décidé de ne plus accepter de réservations avec des enfants de moins de 4 ans", pouvait-on lire sur le site de l'établissement. Des internautes ont rapidement exprimé leur opposition à cette décision sur les pages Google et Facebook de l'établissement.
D'autres internautes soutiennent quant à eux l'interdiction.
Le patron assume...
Le patron de la brasserie italienne a justifié sa fermeté dans un long message Facebook, supprimé jeudi. "Trop souvent les pleurs et lamentations de ces petits anges font polémique auprès de notre clientèle", était-il écrit. "Nous aimons les enfants mais foison de parents ne sont pas conscients du dommage occasionné à la ronde. La levée de boucliers est attendue et nous assumons pleinement cette décision".
... puis se rétracte
Contacté par franceinfo, le restaurateur affirme avoir supprimé son message après avoir trouvé un arrangement avec la mairie de Genève et la Société des cafetiers, restaurateurs et hôteliers genevois. "Je suis revenu sur ma décision sous certaines conditions", précise-t-il, sans donner plus de détails. Le patron du restaurant annonce qu'un nouveau message sera publié jeudi après-midi pour remplacer le précédent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.