Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Des créations de mode pour les amputés présentées à Milan

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
A Milan, la mode lance les créations pour les amputés (EVN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Antonio Urzi, styliste d'Armani, a voulu révolutionner la semaine de la mode de Milan (Italie) en présentant, dimanche, une collection pour handicapés.

Les podiums des défilés de mode à Milan (Italie) ont été ouverts dimanche 1er mars au handicap, avec la présentation de modèles futuristes du styliste historique d'Armani Antonio Urzi. Le créateur a voulu insuffler une "autre alternative" sur la Fashion Week de Milan avec des créations vestimentaires destinées aux amputés.

Aluminium et plexiglas

Jack Eyers, le premier mannequin amputé, qui a défilé sur le podium avec une prothèse en métal, a ouvert le défilé. "Le vêtement fusionne véritablement avec la jambe", souligne le mannequin unijambiste en dévoilant la prothèse que le styliste avait incorporée dans le vêtement décalé de style gladiateur.

Antonio Urzi, spécialiste de l'utilisation de matériaux comme l'aluminium et le plexiglas, est connu pour avoir fabriqué des costumes de scène de Lady Gaga, Beyonce mais aussi de Jennifer Lopez, Rihanna et Britney Spears. "Les maisons [de mode] importantes devraient commencer à penser différemment et à apporter leur contribution, parce que le monde est plein de personnes handicapées qui voudraient juste nous ressembler, estime Antonio Urzi. Si une personne a perdu son bras ou sa jambe, cela peut faire la différence sur un plan artistique, je peux toujours en faire une sculpture."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.