Hôpital : un été sous tension pour les services d'urgences de Nice

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hôpital : un été sous tension pour les services d'urgences de Nice
Article rédigé par France 2 - D. Brignand, F. Roche, P. Feretti
France Télévisions
France 2
Au CHU de Nice (Alpes-Maritimes), le plus fréquenté de France, les admissions et les interventions aux urgences s'enchaînent depuis le début de l'été.

Il faut aller vite lors des interventions à Nice, dans les Alpes-Maritimes. Mais avec les bouchons sur les routes estivales, difficiles pour les services de secours de se frayer un chemin. Appelés pour une urgence vitale, les pompiers se rendent sur place et attendent l'équipe médicale du SAMU. En quelques minutes, une batterie complète d'examens est effectuée.  

Les urgences sont souvent saturées 

Tous les départs d'ambulance sont décidés au CHU de Nice. Le centre de régulation du 15 est particulièrement sollicité l'été. Sur place, des membres du SAMU répondent aux questions des patients au téléphone. Au service des urgences de l'hôpital Pasteur, les admissions s'enchaînent pour des fractures, des noyades ou malaises car de nombreux vacanciers viennent à Nice l'été. En plein mois de juillet, les urgences sont souvent saturées. Avec plus de 300 entrées par jour, le service des urgences de Nice est plus fréquenté de France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.