Qualité des hôpitaux : les repas, le point noir des établissements
Selon la Haute Autorité de Santé, le service des hôpitaux est qualitatif, à l'exception de la qualité des repas et de l'organisation des sorties.
La Haute Autorité de Santé a classé plus de 600 établissements publics et privés. Situé dans les Hauts-de-Seine, l'hôpital privé d'Antony est ainsi plutôt bon en termes de soins, mais nettement moins pour plusieurs autres services. La prise en charge y est globalement bien notée. Selon une enquête menée pendant un an, la relation entre les infirmières et les aides-soignants obtient la note de 7,8/10.
Une personne sur deux est déçue par les repas
En revanche, l'hôpital doit faire de gros progrès dans l'accueil. L'établissement a obtenu la note de 6,6/10. Pour l'organisation de la sortie, c'est encore pire : les patients ont donné la note médiocre de 5,4/10. Depuis quelques mois, l'hôpital déploie des moyens pour s'améliorer. Autre point noir : les repas. L'hôpital d'Antony obtient la note de 5,6/10. Un constat largement partagé au sein des hôpitaux français, puisque près d'une personne sur deux juge la nourriture décevante.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.