Santé : un nouveau décès suspect intervient dans l'hôpital de Remiremont
Que s'est-il exactement passé, mardi 3 octobre, au centre hospitalier de Remiremont (Vosges) ? Le décès d'une patiente, qualifié d'inattendu par l'établissement, a en tout cas déclenché la suspension des activités programmées de chirurgie. Seules les urgences sont désormais prises en charge. Une mesure de précaution, selon le directeur de l'hôpital, Dominique Cheveau.
L'ARS du Grand Est saisie
Cela fait des mois maintenant que l'hôpital vosgien est dans la tourmente, visé par 12 plaintes de familles de patients, dont certaines pour homicide involontaire. Parmi elles, celle de Silvio Zanin. Il a perdu sa femme en décembre 2018, hospitalisée pour une pancréatite aiguë et décédée trois jours plus tard. Une mort là aussi inexpliquée selon lui, et un hôpital qui aurait mis trop de temps à prendre des mesures.
Dès janvier dernier, l'Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est avait diligenté une inspection médico-administrative dans cet établissement. L'ARS a également été saisie à la suite de ce nouveau décès inattendu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.