Intoxications d'enfants à Fère-Champenoise : malgré de nouveaux cas, le mystère demeure

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Plusieurs élèves d'une école dans la Marne ont de nouveau été victimes d'intoxication sur le chemin de la cantine. Malgré les investigations, l'origine des malaises reste inconnue, vendredi 14 juin.
Intoxications d'enfants à Fère-Champenoise : malgré de nouveaux cas, le mystère demeure Plusieurs élèves d'une école dans la Marne ont de nouveau été victimes d'intoxication sur le chemin de la cantine. Malgré les investigations, l'origine des malaises reste inconnue, vendredi 14 juin. (France 2)
Article rédigé par France 2 - P. Mauger, B. Sidibé, D. Fossard, D. Aysun, A. Lopez
France Télévisions
France 2
Plusieurs élèves d'une école dans la Marne ont de nouveau été victimes d'intoxication sur le chemin de la cantine. Malgré les investigations, l'origine des malaises reste inconnue, vendredi 14 juin.

À Fère-Champenoise (Marne), cinq enfants ont de nouveau été pris de maux de tête et de nausées. Pourtant, aucune explication n'a été trouvée. Il pourrait s'agir, pour les cinq nouveaux cas, de séquelles de leur première intoxication, car ces élèves étaient déjà tombés malades 15 jours plus tôt. Vendredi 14 juin, devant le collège de la ville, où les enfants sont accueillis depuis la fermeture de leur école, les familles sont toujours choquées.  

Le mystère reste entier

Les symptômes sont apparus pour la première fois sur le trajet menant les enfants de l'école primaire à la cantine. Par précaution, les élèves ont changé d'établissement, mais le scénario s'est répété quelques jours plus tard, toujours sur le chemin de la cantine. Au total, une soixantaine de personnes ont été prises en charge, certaines ont été mises sous oxygène.

Depuis deux semaines, les pompiers sillonnent la commune, traquant le moindre polluant. La piste du monoxyde de carbone n'est plus privilégiée, l'intoxication alimentaire et la contamination par l'eau sont écartées. Des capteurs ont été installés dans les salles de classe et le réfectoire, pourtant, le mystère reste entier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.