Abattoirs : les dépistages continuent pour limiter la propagation de l’épidémie
Si l’épidémie de coronavirus régresse dans plusieurs régions, cela n’empêche pas l’apparition de nouveaux foyers, chaque jour. Et les abattoirs sont particulièrement propices à la contamination.
Plusieurs centaines de salariés d’un abattoir des Côtes-d’Amor ont été testées, après la découverte de 69 cas. Le dépistage a été de grande ampleur, mardi 19 mai, afin de limiter au maximum la propagation de ce nouveau foyer de l’épidémie. Depuis une semaine et l’hospitalisation d’un employé en soins intensifs, les dépistages s’accélèrent. De leur côté, les employés l’assurent : les gestes barrière sont bien respectés.
Des cas passés sous le radar
"On a toujours travaillé avec des masques, des produits antibactériens, des nettoyages tout le temps", explique une employée. Un mystère pour beaucoup, d’autant que l’abattoir ne fait pas exception. Dans le Loiret, une entreprise fait d’ores et déjà état de 54 contaminations au sein de ses salariés. Des cas seraient passés sous le radar durant le confinement, durant lequel les entreprises ont continué de tourner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.