Air France : Hop en zone de turbulence
Chez Air France, le plan d’économie et de restructuration se poursuit, selon les syndicats. La direction devrait annoncer le 3 juillet 2020 la suppression d’au moins 7 500 postes d’ici 2022.
La compagnie aérienne Hop! arriverait t-elle en bout de piste ? Selon les syndicats, Air France devrait annoncer un plan de réduction d’effectif massif. 1025 postes pourraient être supprimés, soit près de la moitié des effectifs de la filiale régionale. Les sites de maintenance de Lille (Nord) et Morlaix (Finistère) devraient disparaître, tout comme l’antenne d’Orly (Val-de-Marne), et des postes supprimés à Toulouse (Haute-Garonne).
Plus de 7 500 postes menacés
Des coupes dans l’emploi, alors que la France est venue en aide à la compagnie-mère Air France-KLM, frappée de plein fouet par la crise sanitaire. Depuis l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise), la journaliste Maeva Damois fait le point sur le plan d’économie de la compagnie aérienne. “7 585 postes devraient être supprimés chez Hop! et Air France d’ici 2022”, ont confirmé les syndicats à la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.