Cet article date de plus de quatre ans.

Annoncer en plusieurs temps la durée du confinement, "c'est risquer de créer les conditions d'une désobéissance", selon Marine Le Pen

"Les Français ne sont pas des enfants, c'est un peuple responsable à qui il ne faut pas mentir", a affirmé lundi sur franceinfo la présidente du Rassemblement national.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, invitée sur franceinfo le 04 juillet 2017. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

Edouard Philippe a annoncé vendredi 27 mars le prolongement du confinement jusqu'au 15 avril pour faire face à l'épidémie de coronavirus Covid-19. "J'ai reproché à Edouard Philippe d'avoir annoncé au départ 15 jours alors qu'on savait que durerait au moins quatre à cinq semaines", a expliqué lundi 30 mars sur franceinfo Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national.

>> Coronavirus : retrouvez toutes les informations dans notre direct

"Mieux vaut dire la vérité aux Français", a rétorqué Marine Le Pen.

Les Français ne sont pas des enfants, c'est un peuple responsable à qui il ne faut pas mentir.

Marine Le Pen

à franceinfo

"Annoncer 15 jours puis évidemment, ce que tout le monde imaginait, à nouveau 15 jours c'est risquer de créer les conditions d'une désobéissance qui serait catastrophique puisque la fin de cette épidémie passe par le respect strict du gouvernement", a insisté la présidente du Rassemblement national.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.