Confinement : de nombreux nouveaux arrivants à La Baule
À La Baule, en Loire-Atlantique, le maire et la police municipale constatent de nouvelles arrivées ces derniers jours, malgré le confinement imposé. Il s’agacent du non-respect des mesures barrières.
Personne sur le célèbre remblai de La Baule (Loire-Atlantique), et pourtant, en trois semaines, la population de la ville a gonflé de 20 000 habitants. Au marché, soumis à des règles de circulation très strictes, on a constaté une première vague au début du confinement, puis une deuxième durant le week-end de Pâques. Une aide économique, mais pas sanitaire. À La Baule, de nombreuses maisons vides le reste de l’année ont ouvert leurs volets malgré le confinement.
Une décontraction fustigée des locaux
Selon les autorités, les voitures arrivent en pleine nuit. Une fois arrivées, il n’y a plus rien à faire. Si les verbalisation et les rappels à l’ordre augmentent, c’est pour des déplacements interdits ou le non-respect des mesures de distanciation. Pour le maire, ces nouveaux arrivants pêchent par décontraction. Le maire prévient : si la tendance ne s’inverse pas, il pourrait envisager de limiter encore les autorisations de sortie. Une mesure très parisienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.