Confinement jour 49 : il met de la trompette dans nos vies !
Olivia Leray, confinée dans son appartement, nous fait vivre au jour le jour sa vie quotidienne. Lundi, elle écoute des discours politiques... en musique !
Si je vous dis là comme ça, "est-ce que vous avez envie d’entendre plein de discours hyper ennuyeux de politiques pour commencer la semaine" ? A priori vous me dites : ''bof pas trop''… Sauf que j’ai une botte secrète qui s’appelle Jérémy. C’est un musicien professionnel, il joue de la trompette et il va vous faire aimer les discours politiques, comme ça :
Comme Edouard Philippe sur le plan de déconfinement, tout de suite les nouvelles sont moins désagréables à entendre… En fait, Jérémy double plein de politiques comme ça a la trompette, et ça fait du bien. On a aussi Donald Trump :
Avec Donald Trump, ce qui est magique c’est qu’on entend presque plus ce qu’il raconte et ça, ça fait du bien a tout le monde...
Un travail d’orfèvre
Doubler à la trompette c’est un travail d'orfèvre, un travail qui prend du temps : à peu près six heures pour un passage d’une minute. Jérémy choisit sa vidéo, il la ralentit pour pouvoir se faire une partition. Chaque mot, chaque syllabe devient une note... même les hésitations, même les rires. Ensuite, il n’a plus qu’à rajouter un peu de batterie.
Des politiques mais aussi des matchs de foot
Jérémy ne met pas que les politiques en musique… Souvenez-vous de la comédienne Ines Reg et des fameuses "paillettes dans sa vie".
Nous, Jérémy c’est de la trompette qu’il met dans nos vies… On a aussi un doublage de commentaires sportifs : cela parait injouable et pourtant ça fonctionne. C’est mon préféré :
Pour retrouvez toutes les vidéos, rendez-vous sur sa page facebook.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.