Cet article date de plus de quatre ans.

Confinement : les cours à distance se développent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Confinement : les cours à distance se développent
Confinement : les cours à distance se développent Confinement : les cours à distance se développent (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Avec la fermeture des établissements scolaires en raison de l’épidémie de coronavirus, plusieurs cours à distance vont voir le jour pour continuer l’instruction des plus jeunes.

Le confinement ne va pas rimer avec vacances pour les nombreux élèves qui sont forcés de rester chez eux durant cette période. Si les établissement scolaires ont fermé en raison de l’épidémie de coronavirus, les cours à distance vont voir le jour. Dès lundi 23 mars, sur France 4, des cours enregistrés seront diffusés. Des exercices de mathématiques aux dictées pour travailler l’orthographe des plus jeunes, la plupart des matières seront abordées.

Empêcher le décrochage scolaire

De nombreuses mesures vont être mises en place pour éviter que les élèves décrochent au niveau scolaire. Sur France 4, le créneau entre 9h et 10h sera réservé pour les CP/CE1, pour les pré scolaires de 10h à 11h, pour les collégiens de 14h à 15h et pour les lycéens de 15h à 16h. Le magazine éducatif "La maison Lumni" sera disponible sur les plateformes en ligne de France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.