Confinement : les déplacements entre les régions interdits, une "tolérance" appliquée pour les retours de vacances de la Toussaint
Ce week-end, chacun pourra "revenir de son lieu de vacances, pour que les familles puissent s'organiser", a indiqué mercredi le chef de l'Etat.
Les restrictions de déplacements sont de retour. Comme au printemps, Emmanuel Macron a annoncé, mercredi 28 octobre, que le reconfinement serait assorti d'une interdiction de se déplacer d'une région à une autre.
Le chef de l'Etat a toutefois précisé que les "retours de vacances de la Toussaint" constitueraient une exception. "Il y aura une tolérance durant ce week-end, a affirmé Emmanuel Macron, pour que chacune et chacun puisse revenir de son lieu de vacances, pour que les familles puissent s'organiser".
Le reconfinement entrera en vigueur dans la nuit de jeudi à vendredi. À compter de cette date, il ne sera possible de sortir que pour travailler, se rendre à un rendez-vous médical, porter assistance à un proche, faire des courses "essentielles" ou prendre l'air "à proximité" de son domicile. Les sorties devront se faire avec une attestation "comme au printemps".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.